Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

La gazette du D bleu

Nos clients répondent à nos question.
Modérateur
Modérateur
Avatar de Johan
  • Age : 29 ans
  • Messages : 582
  • Inscrit : 03 Aout 2008
  • Pseudo Discord : Johan
  Lien vers ce message 31 Janvier 2019, 18:26
http://g-ski.com/images/forum/DoppelmayrC/GS-dpl_haut.png



Dans cette rubrique, la concession Doppelmayr, interviewera ces clients les plus fidèles ou bien les clients avec un projet exceptionnelle.
Message édité 1 fois, dernière édition par Johan, 31 Janvier 2019, 23:10  

Concessionnaire DOPPELMAYR
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de Johan
  • Age : 29 ans
  • Messages : 582
  • Inscrit : 03 Aout 2008
  • Pseudo Discord : Johan
  Lien vers ce message 31 Janvier 2019, 18:29
Nous commençons cette rubrique avec l'interview du directeur de la station de "Laval":

-Décrivez-nous en quelques mots votre station :

La petite station de sport d'hiver de Laval est située dans la vallée de L'Arve en France. Après avoir repris cette station abandonnée depuis 2001, en Octobre 2018, j'ai commencé un plan de redressement sur très long terme. Équipée au départ de seulement 2 téléskis et de 2 télésièges à pinces fixes, j'ai commencé à installer un nouveau téléskis débrayable, pour retrouver le charme des téléskis d'antan, couplé à une piste rouge, qui saura ravir les skieurs confirmés.

-Comment avez-vous fait connaissance de la concession Doppelmayr ?

Après la création d'une piste noire, nous avons cherchés une remontées qui serai le pilier central de notre petite station. Étant moi même skieur, avant d'avoir racheté cette station, je connaissais le confort et la qualité des télésièges débrayables Doppelmayr. C'est tout naturellement que le conseil d'administration a voté pour l'achat de cette remontée d'exception ! Johan, le concessionnaire nous a aidé tout au long de notre achat en nous conseillant sur LA remontée qui serai adaptée à nos besoins.

-Pourquoi avoir demandé un devis ? Quels étaient vos projets ?

Nous avons d'abord commencés par avoir un plan de développement de notre station excluant les prêts. Mais, le conseil d'administration a ensuite décidé d'accélérer le développement de la station.
Après avoir donc demandé un prêt, qui nous a été accordé, nous avons lancé la construction de notre toute nouvelle piste noire. Mais, le manque d'argent du à une dépense non prévue nous a empêché d'avoir la remontée nécessaire. Mais, après plusieurs mois, le financement fut trouvé pour ce qui deviendra le pilier de notre station et qui desservira peut-être, à terme, une piste bleu !

-Suite à votre devis, vous avez fait confiance à Doppelmayr, pourquoi ?

Après avoir longuement discuté avec le concessionnaire, durant les études de faisabilité et de terrain, j'ai été surpris par la rapidité du service et de l'aide fournie par le concessionnaire, Johan.
Ce sérieux nous a donc rassuré, et nous avons passés commande, en toute sérénité.

-Quels sont vos projets futur de la station ? Renouvellerez-vous la confiance, dans le choix des remontées mécaniques, à Doppelmayr ?

Nous comptons bien étendre l'ensemble de notre domaine, à travers un espace débutant qui sera composé d'une piste verte et d'une piste bleue. D'ailleurs, nous comptons bien utiliser des téléskis à enrouleur pour la piste verte, et, pourquoi pas des Doppelmayr. Ensuite, nous créerons tout un réseau de pistes bleues et rouges et enfin, peut-être installer des installations d'enneigement sur l'ensemble du domaine, quand nos finance et notre renommée nous le permettront.


Merci, et, à bientôt, peut-être, à Laval !
Message édité 1 fois, dernière édition par Johan, 31 Janvier 2019, 19:29  

Concessionnaire DOPPELMAYR
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de Johan
  • Age : 29 ans
  • Messages : 582
  • Inscrit : 03 Aout 2008
  • Pseudo Discord : Johan
  Lien vers ce message 22 Février 2019, 16:06
Nous continuons notre tour des station de ski, nous interrogeons le directeur de la station de la "Drèche"

1- Décrivez-moi en quelques mots votre station:

La station de la Drèche est une station familiale, pouvant accueillir skieurs débutants comme skieurs confirmés. En été, la présence d’un Bike Park et du glacier de la Drèche permet de garder une station active. De nombreux investissements sont fais car la station est toujours dans une optique de développement, alliant confort / modernité / vie active en station et sur le domaine.

2- Comment avez-vous fait connaissance de la concession Doppelmayr ?

Lors d'une sortie ski dans une station consœur, Tignes, j’ai découvert les différentes remontées mécaniques Doppelmayr. J’ai apprécié leurs appareils: confort, vitesse, débit, faible pollution auditive. Cette station possède de nombreux TSD6 et TSD6 XL avec sièges troués pour une meilleure résistance au vent. J'ai bien aimé l’aspect physique des gares : modernes et bien intégrées dans l’environnement. J’aime beaucoup la technique de leurs télésièges DLS et celle du mythique TSD6 Bollin-Fresse. Doppelmayr m'a conquis ce jour là.

3- Pourquoi avoir lancé vos appels d'offres ? Quels étaient vos projets ?

Dans le cadre d'un agrandissement de mon domaine skiable et du changement d'une installation qui arrive à saturation et aussi d'une situation financière tendue, j'ai décidé de lancer une appel d'offre. Les projet étant d’obtenir dans le futur une seule marque de remontées sur le domaine.

4- Suite à vos Appels d'Offres, vous avez encore fait confiance à Doppelmayr, pourquoi ?

J’ai toujours été ravi par la qualité de leurs remontées mécaniques et leur fiabilité.

5- Quels sont vos projets futur de la station ? Renouvellerez-vous la confiance, dans le choix des remontées mécaniques, à Doppelmayr ?

J’espère renouveler ma confiance à cette marque. Si la fidélité est vraiment récompensée et si nous obtenons plus de réductions en commandant uniquement chez eux, il est certain que j’y resterai avec grand plaisir. Les projets sont d’obtenir un parc de remontées mécaniques performant dans le futur.
Message édité 1 fois, dernière édition par Johan, 19 Mars 2019, 22:41  

Concessionnaire DOPPELMAYR
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de Johan
  • Age : 29 ans
  • Messages : 582
  • Inscrit : 03 Aout 2008
  • Pseudo Discord : Johan
  Lien vers ce message 19 Mars 2019, 22:40
Nous commençons cette rubrique avec l'interview du directeur de la station de "L'Alpe blanche":

-Décrivez-nous en quelques mots votre station :

Située au pied du sommet de l’Alpe Blanche (3654m) la Station éponyme est en plein renouveau suite a une chute vertigineuse des profits due a l’impossibilité d’accéder a la vallée. Aujourd’hui la station n’appelle qu’a se développer et se faire une place au milieu des grand domaines.

-Comment avez-vous fait connaissance de la concession Doppelmayr ?

J’ai fait connaissance avec Doppelmayr après avoir emprunté l’un de leurs appareils (TSD6 des Bergeries a Pra Loup) j’ai de suite vu le confort et le potentiel de ces appareils et de cette marque.

-Pourquoi avoir demandé un devis ? Quels étaient vos projets ?

J’ai contacté les différents constructeurs afin d’acheter un appareil qui serait la colonne vertébrale d’un secteur saturé. J’ai opté pour le haut de gamme Doppelmayr car je souhaitais une installation qui survivrait a un afflut de skieurs croissant et cela je l’ai trouvé dans le TSD8XL.

-Quels sont vos projets futur de la station ? Renouvellerez-vous la confiance, dans le choix des remontées mécaniques, à Doppelmayr ?

Les Projets futurs de la SGDDAB (Société de Gestion Du Domaine de l’Alpe Blanche) sont d’optimiser tout les secteurs en augmentant leur fréquentation et en réduisant les temps d’attente au RMs. Je n’hésiterai pas a renouveler ma confiance envers Doppelmayr, en plus de leurs matériels de qualité. Leurs conseiller a toujours su se montrer courtois, a l’écoute de mes moindres questions.


Merci, et, à bientôt, peut-être, à l'Alpe blanche!
Message édité 1 fois, dernière édition par Johan, 20 Mars 2019, 13:58  

Concessionnaire DOPPELMAYR
 
Forum verrouillé


.